Donc en gros, c'est quasiment le même truc que Disgaea avec un univers, un scénario et un système de combat différent.
C'est le premier T-RPG à adopter un système sans grilles de combat, Les mouvements sont donc définis selon un périmètre. Cela implique donc également que les attaques n'ont pas une portée selon des carreaux, mais selon une zone.
En suite, pour le bien du scénario vos alliés qui sont des fantômes ne sortent pas du portail bleu, mais vous devez les "confiner" pour les faire apparaître.
C't à dire : Les faire apparaître à la place d'un objet sur le terrain. Certains objets sur le terrain, d'ailleurs, donnent des boosts à d'autres objets/fantômes confinés dans ces derniers/ennemis.
Et autre nouveauté :
Vous pouvez, une fois hors de combat fusionner les alliés entre eux ou avec des objets vous appartenant, et vice-versa. Ceci peux augmenter les stats des objets en votre possession/alliés, voire peut transférer des capacités.
De plus, il y'a la forge ( seulement pour les objets cette fois, désolé
)
où vous pouvez augmenter les caractéristiques des objets, voire leur apprendre de nouvelles capacités.
Pis y'a d'autre trucs cools :
- Si vous avez un Healer, il pourra vous soigner hors-combat
- Un marchand peut vous vendre des objets hors-combat
- Un Monk peut générer des donjons au pif, pour vous entraîner hors-combat
- Un Titlist peut transférer des titres d'un objet/perso à l'autre ( Ces derniers font varier les boosts de stat, un peu à la manière des " Curieux, Bizarre... etc " de Pokémon. )
- Un Mage peut réorganiser vos capacités...
Et sachez que, même hors combat vous pouvez décimez vos alliés, donc éviter de leur sauter dessus xD
Bref, que du bonheur